Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Maria à Vincennes, Elisa au Plessis, et Pierrot le fou

Première course de la saison (Maria)

Ce dimanche 7 juin, nous étions quelques-uns du club à prendre le départ de la course du Château de Vincennes. Si pour certains il s'agissait d'un 10 km de plus dans la saison, pour moi c'était le premier de l'année 2015! À ce sujet, je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m'ont soutenue et encouragée après ma fracture, au cours de la lente reprise de la course, notamment sur la piste, ce qui n'a pas été facile. Entre la peur de me blesser à nouveau, les douleurs, le cardio et la forme qui ne reviennent pas vraiment, un mental assez moyen, ces encouragements m'ont fait du bien.

Et pour nous soutenir dans l'effort, sous le soleil, dans la chaleur et dans le vent, Bhel et Jean-Paul étaient au départ. Bhel a immortalisé le moment et Jean-Paul a tenu à nous accompagner, autant dire qu'il y avait un peu de pression!

Petite montée d'adrénaline avant le coup de pétard et c'est parti! Élisa, Fred et Jean-Paul sont devant, je reste derrière, prudemment, sachant assez bien que le rythme ne pourra pas être soutenu à cause de l'absence de foncier cet hiver. Finalement, emportée par la course et assistée par Jean Paul, j'avance et passe au 5ème km en 21'30, dans mes temps habituels. Malheureusement, et c'était prévisible, je perds très vite la cadence et s'ensuit une lente dégringolade si bien qu'au 8ème km, ça n'avance plus et au 9ème,  je suis à l'arrêt à côté d'un Jean-Paul qui trépigne et crie au scandale quand Élisa et Fred nous dépassent! Jean-Paul aura beau tempêter et essayer de me faire réagir, rien n'y fait,  je choisis de finir la course sans me rentrer dedans. Je ne veux pas exploser et souhaite garder un bon souvenir de l'épreuve, quitte à recommencer à me battre sur les prochaines courses.

Finalement, la course se termine, le chrono n'est pas folichon, 47'21, avec presque 4mn de plus que l'année dernière sur le même parcours, quand même!! Cela peut paraître insignifiant mais au moins, une crainte est levée, je peux courir à nouveau 10km sans problèmes physiques, c'est déjà ça!

Alors bien sûr, le dimanche après-midi, je ne faisais pas la maline mais bon, ça reviendra et l'essentiel était ailleurs: nous avons passé un bon moment tous ensemble qui récompense les entraînements du mercredi et du dimanche sur la piste. S'amuser à plusieurs, de surcroît sur une course, c'est aussi cela l'esprit du sport, non?!

Encore un grand merci à tous et vive l'esprit de l'Asphalte!!

Maria à Vincennes, Elisa au Plessis, et Pierrot le fou

 

Seule au Plessis (Elisa)

Elisabeth Oliveira, seule représentante du club aux 10km du Plessis-Trévise. Heureusement, il y avait Gégé pour partager un peu de son émotion : 130ème, 3ème VF1 en 49’00’’, et un podium.

 

Papy dans les Vosges

Des news de Pierrot le fou : Depuis une quarantaine d’années, en compagnie d’anciens collègues de l’air liquide, je randonne « cyclo » pour assouvir une autre passion : la chasse aux cols routiers. Plus de 1000 différents dans ma gibecière à ce jour. Cette année, nous retrouvons les Vosges après avoir rallié « vélocipèdement », en 4 jours, Brie-Comte-Robert à la Bresse. L’an prochain, nous prévoyons d’investir la région des gorges du Tarn.

A bon entendeur, salut…

 

Partager cet article

Commenter cet article

Maria Péron 18/06/2015 17:49

....MEA CULPA !!! en lisant le temps du chrono (44'21) apparaissant sur l'article du blog ce matin, je me suis demandée qui était donc le farceur qui avait remplacé mon 47'21 sur la course par ce beau 44'21...eh bien il n'y a pas de farceur mais une grossière erreur de ma part dans l'écriture (comme l'inconscient nous joue des tours parfois!!)..J'en arrive à me faire des blagues à moi-même!!!.Alors voilà, le temps de la course était bien de 47 mn 21 et non de 44 et des poussières!!!! Mille excuses à tous, surtout à toi Jean-Paul!!! Le chrono est donc à améliorer!!! Merci encore à tous!

BhelRM 18/06/2015 17:39

J'ai raté mon entraînement athlé santé avec Anne L ce dimanche rien que pour t encourager de ton retour à la course :D et ne t' inquiètes pas, tu le feras en 40 mn facilement la prochaine fois :D

Lobo 18/06/2015 13:31

Et aussi au plessis la rentrée de Dominique sur 5km. 45eme en 28’29 derriere gerard 33eme en 25’32.
Dominique et gerard representaient la cdchs94 sur la course de nos amis du Plessis.
Didier

jean-paul 18/06/2015 11:22

non mais regarder moi cela toutes dents dehors

jean-paul 18/06/2015 11:21

vu ton état de fraicheur après le passage de la ligne pour sur tu fera sans doute mieux la prochaine fois.....!

Jean-Michel C 18/06/2015 06:05

Bravo Maria pour ton retour attendu par tes fans du Bitume.Le chrono que tu indiques, loin d'être une candidature pour rafler un deuxième boulet, ressemble a celui que tu feras bientôt. Et avec 4mn de moins que l'année dernière ton objectif est bien de 40,21mn !!!
Tu vas y arriver.Patience.Bonne récupération.