Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

SUPER !

Au pays du capitaine Haddock

Au pays du capitaine Haddock

Ça y est je suis redescendue de mon petit nuage pour venir m’exprimer sur le blog et vous faire partager ma joie d’avoir accompli cette prouesse qu’est le semi-marathon.

Un seul mot pour résumer l’ensemble : SUPER

D’abord la visite insolite de Chambord avec un guide privé.

Merci Nathalie pour avoir allié sport et culture.

Ensuite, la pasta party qui s’est déroulée de façon festive mais pas dans un hall de gare bruyant comme certaines, avec chanteuse et musique ; les Parisiens ont dansé, chanté et le repas n’était pas que des Spaghettis…..

Enfin, et le nec plus ultra le SEMI-MARATHON : le premier !

Qui l’eût cru il y a encore quelques mois… et oui pour un Athlé-santé avec 2 entraînements seulement par semaine,  cela peut laisser dubitatif mais je l’ai fait, avec les conseils prodigués par Jean-Marc pour les entraînements et surtout l’accompagnement de Laurent tout au long du parcours qui m’a aidée à gérer la course de façon régulière, me freinant quand je m’emballais sous les encouragements du public et notamment les principaux Isabelle, Fabienne et Philippe mais aussi de mes parents qui s’étaient levés très tôt pour être au 16ème km.

Je me suis alimentée un tout petit peu tous les 5 km, alternant sucré/salé et je n’ai pas connu les coups de barre que j’ai, lors des entraînements.

Et tout cela, sans presque souffrir !!!

Entre le 20ème et 21ème  km, dans la cour du château je commençais à ralentir, trouvant le temps long et pas d’arche d’arrivée en vue mais soudain après cette ligne droite à la sortie du parc la voici, alors j’ai dit à Laurent « on y va » sprint final et nous sommes arrivés avant le temps qu’on s’était fixé (2h30) en 2h23, comme quoi le mental fait beaucoup, car de l’énergie il y en avait encore !

Donc, à tous les Athlé-santé, si l’aventure vous tente, c’est possible et dans le même esprit inculqué par Anne tout au long de l’année : pour le PLAISIR et non le chrono absolu, avec le BIEN-ÊTRE  qui suit !

Qui attrapera la queue du Marsupilami?

Qui attrapera la queue du Marsupilami?

Partager cet article

Commenter cet article