Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

6ème édition du Relais Nature du Parc du Tremblay

6ème édition du Relais Nature du Parc du Tremblay

Par une belle journée de fin de printemps, 58 bénévoles du club se sont retrouvés  de bonne heure et de bonne humeur  au Parc du Tremblay pour mettre la dernière main à l’organisation du Relais Nature. Une organisation maintenant bien rôdée où des équipes très entraînées ont préparé la course avec entrain (accueil, consigne, dossard, ravitaillement, tracé du parcours etc..).

Tout était prêt à 9:30 pour donner le départ aux premiers relayeurs des 75 équipes engagées.

 

Pour être plus vert encore, nous inaugurions cette année la ficelle agricole pour le balisage du parcours en remplacement de la rubalise et des gobelets en plastique rigide réutilisables distribués à chaque coureur avec l’attache ad-hoc pour se passer des gobelets plastiques jetables. De bonnes intentions qui ont déstabilisé certains.

 

Pendant la course, les nuages se sont écartés de temps en temps pour laisser passer les rayons du soleil et réguler la température pour qu’elle soit idéale pour les coureurs et le chant des oiseaux fut à peine masqué par les commentaires de Laurent notre speaker officiel. Car c’était bien d’une course nature qu’il s’agissait et les coureurs qui ont foulé la belle pelouse du parc, slalomé entre les arbres et  se sont confronté au relief naturel ne pourront le nier.

 

Sur le plan sportif, c’est le club de Noisy-le-Grand qui rafle la mise avec le meilleur chrono des équipes masculines et féminines mais beaucoup d’autres équipes ont été récompensées et tout le monde est reparti avec le sourire et beaucoup garderont un beau souvenir de cet événement.

 

Beaucoup de joies et d’émotions aussi pour quelques équipes Asphaltiennes « familiales » qui se sont lancé un beau défi : Nathalie qui courait avec ses enfants Silvia et Piero, Laura qui courait avec ses parents Luis et Ana, Nadège avec son père Jean-Yves, Morena Cyril et Gilles qui ont fait la surprise de leur participation à leurs parents Bhel et Patrick.

 

Pour clore cette belle journée, tous les bénévoles se sont retrouvés autour d’une table  pour un pique-nique de luxe avec nappe en papier, couverts en bois et assiette en carton. Chacun tendant son verre en plastique réutilisable pour solliciter un peu de potion magique.

Tous se sont promis de revenir l’année prochaine pour faire mieux encore.

Résultats et Photos sur le blog du club /Onglet « Relais Nature

 

Partager cet article

Commenter cet article