Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Soirée des associations sportives et des trophées du sport

Marc Deniel, responsable du service des sports du Perreux, et nos deux champions

Marc Deniel, responsable du service des sports du Perreux, et nos deux champions

Lundi 25 Novembre s’est tenue à  la mairie du Perreux la soirée des associations sportives et des trophées du sport.
Le rassemblement s’est déroulé  en deux parties. Lors de la première partie, Madame le Maire et ses adjoints ont rassemblé une cinquantaine de dirigeants associatifs. La seconde partie était, quant à elle, dédiée à la récompenses des sportifs méritants, ayant obtenu un podium aux championnats de France ou une sélection internationale  lors de la saison sportive 2019.
L'Asphalte 94 était représenté du côté des dirigeants par Laurent Fontaine et moi-même,  par Didier Lobo et Paul Fetet du côté des athlètes, par Daniel Corbillon en tant que dirigeant emblématique du club, tous trois accompagnés de leurs épouses. 

Le discours d’accueil a fait belle part aux remerciements aux dirigeants. La vie associative, riche et nombreuse au Perreux, guide la cohésion au sein des quartiers, des villes, de la nation. La ville  du Perreux a la fierté d’avoir obtenu le label "Terre de Jeux 2024 ”pour les prochains jeux olympiques
Marc Deniel, reponsable du service des sports du Perreux, présente en diapositives la vie des associations sportives au Perreux dont le nombre d'adhérents est passé de 6956 en 2001 à 7752 en 2011 pour atteindre plus de 8000 en 2019. L'équipe municipale œuvre pour "rendre possible ce qui est nécessaire ", pas pour s’immiscer dans la gérance ni même l'observation des clubs. 
L'équipe municipale, sur cette dernière année de son mandat, ne peut nous présenter lors de cette soirée ses projets pour la période post-électorale.

Soirée des associations sportives et des trophées du sport


La ville remercie 58 sportifs sur diverses activités : boule lyonnaise, patin à roulettes artistique, aviron (4 équipes de 4 à 8 rameurs, tous  en chemise blanche), canoë kayak avec notamment 2 champions du monde junior, judo, tir sportif sur cible mobile, tir à l'arc,  escrime, basket (2 arbitres internationaux). Pour l'Asphalte 94, Didier Lobo et Paul Fetet reçoivent une médaille au titre de leurs performances en 2019:

  • Didier, vice champion de France master 4 de 10km et de semi-marathon
  • Paul, 2ème senior au championnat de France de 24 heures à Brive.

La ville remercie ensuite deux dirigeants sportifs qui, sur la durée, ont sû assurer la progression de l'activité de leur association :

  • Joël Megard, président de l'ACBE vélo,
  • Daniel Corbillon, incontournable figure de l'Asphalte 94, président pendant 12 ans, vice-président pendant 2 ans.

Discours de Dominique Vergne lors de la remise à Daniel de la médaille de la ville: 

Une figure, que dis-je, un incontournable de la course à pied au Perreux.

Daniel, c’est un plaisir et un honneur de te recevoir et de te remercier pour ton action au sein du club depuis de si nombreuses années.

Bien évidemment, on retiendra également que tu as toujours fait partie du bureau du club, et ce même encore aujourd’hui.

Tu as œuvré pour organiser, en 2007, les championnats de France de Marathon relais au parc du Tremblay. Grace à ton implication dans cette organisation, ce championnat a été une totale réussite avec 250 équipes venues de toute la France.

Tu as aussi été un conseiller avisé lorsqu’il a fallu rénover la course de la rentrée, la plus ancienne épreuve du Val de Marne. Si ton compère Thierry Lardenois est le représentant dans l’organisation de la course, ton rôle d’expert a été judicieux et aujourd’hui, on compte 700 coureurs à chaque édition.

Tu n’as non plus oublié la solidarité en étant un acteur très actif dans l’organisation du Téléthon avec l’Asphalte pendant 10 ans !

Mais au-delà de ces responsabilités et de cet engagement bénévole, je souhaite surtout retenir ta vision de la course à pied, de l’entraînement et ton approche de l’athlète.

Tu as toujours su conseiller les athlètes quel que soit leurs niveaux. Capable d’encourager, de soutenir un coureur lors d’un championnat de France, tu sais avec tout autant de ferveur conseiller le débutant du dimanche matin dans la sortie au bois de Vincennes.

Encore merci pour tout ce que tu as apporté au sport Perreuxien et chapeau pour toutes ces années d’investissement.

Et pour finir sur une anecdote, c’est toi qui trace le parcours de la course le samedi matin !

Merci Daniel.

Partager cet article

Commenter cet article