Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Stage montagnhard

Stage montagnhard

La montagn’hard annulée pour cause de COVID, il en faut plus pour décourager les trailers que nous sommes !

Le weekend est maintenu en off donc.

 

3 voitures, 8 trailers et demi (fils d’Olivier S.), vendredi 3 juillet, RDV à 6H30, nous voilà partis pour rejoindre Saint-Nicolas-de-Véroce , une ancienne commune de Haute-Savoie dans le Val Montjoie entre Saint-Gervais-les-Bains et Les Contamines-Montjoie

Après une petite pause café et pipi, et 6h30 de route, on passe récupérer les courses au drive. Il faut optimiser le timing, les chemins creux nous attendent !

 

Notre séjour se déroule sur 2 demi-journées et 2 jours pleins où nous rayonnons en étoile autour du chalet, dans le jus, mais chaleureux, avec une magnifique vue de la terrasse.

 

Jour 1 : on entame les hostilités, 1ère demie journée, repérage des lieux et rencontre avec le Mont Joly (13 kms/1100 D+)

Jour 2 : une belle boucle avec pique nique aux Contamines-Montjoie (Saint Nicolas de Veroce/ Mont Joly / Contamines Montjoie / Miage/ Mont Tricot / Mont Vorassay/ l'Ormey le Chapel/Champel/ Villette/ Saint Nicolas de Veroce) à la rencontre de magnifiques paysages (36 kms/2800 D+)

Jour 3 : nous poursuivons notre escapade (Notre Dame de la Gorge/ Col du Bonhomme/ Refuge du bonhomme/ Tête nord des fours / tête sud/refuge du bonhomme/crêtes des gîtes / col de Sausse/ puis retour) (33 kms / 2300 D+), pique nique avec nos doggy bags de riz pour reprendre quelques forces ;-)

Jour 4 : der des der avec cette demie journée et une dernière escapade au Mont Joly pour se finir les jambes !

Stage montagnhard

Pendant ces 4 jours, le soleil a été de la partie, une magnifique ambiance au sein du groupe comme d'habitude, de la déconnade sans prise de tête et sans se prendre au sérieux, des petits déjeuners et dîners copieux, des images de paysages magnifiques plein les yeux, quelques passages enneigés avec de beaux névés, et un total de 96 kms /7400 D+, le job est fait ;-)

Stage montagnhard

Ce qui anime le groupe est l'envie de partager ce genre de bons moments entre amis, avec des sentiers pentus à souhait et des paysages à couper le souffle. 

La recette magique pour garder pleins de souvenirs et juste une envie, recommencer au plus vite ! On est bien loin de la pollution et de l'agitation de l'île de France…

Stage montagnhard

Partager cet article

Commenter cet article

Bastardie 01/08/2020 09:00

Beau programme et chouete photo de groupe ! Bravo ! Finalement, le stage trail aura eu lieu sous une autre forme... et tout aussi sympa, apparemment que dans l'Ariège !

nortain 31/07/2020 12:17

Bien moi bien assis dans ma sellette 10000 m de positif négatif sur 120 km et pas fatigué ...!