Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Les 20 ans de l'ASPHALTE 94 - 12 mai 2012

80 fêtards (le mot n'est pas trop fort !) se sont réunis ce samedi 12 mai dans les locaux de l'ANAS pour célébrer les 20 ans de l'ASPHALTE 94, l'un des premiers clubs de course sur route créé en France. 

CIMG4014.JPG

A la fin des années 80 les coureurs hors stade, comme on ne le disait pas encore à l'époque, n'avaient pas de structure spécifique pour les accueillir et les coureurs compétitifs prenaient leur licence dans les clubs traditionnels ou ils cohabitaient avec les athlètes des autres disciplines mais où ils n'étaient pas spécialement les bienvenus. Il y avait bien eu une exception à cette situation au sein du défunt Saint Maur Athlétic Club où la cohabitation se passait sans heurt mais ce club avait perdu son esprit "avantgardiste" quelques années auparavant suite à une fusion avec la VGA Saint Maur beaucoup moins ouverte à ce genre d'exercices.

Quelques coureurs qui n'avaient pas les deux pieds dans le même sabot (comme disait ma grand-mère) ont réfléchi aux problèmes, échafaudé des solutions, se sont pris en main et en mai 1992 l'ASPHALTE 94, club à l'époque entièrement tourné vers la course sur route, voyait le jour. Souvent copié, jamais égalé dans son esprit, l'Asphalte a servi de modèle lors de la création de nombreux clubs en France, certains à l'époque nous demandant une copie de nos statuts pour s'en inspirer !

20-ans-de-l-Asphalte-007.jpgSon esprit si particulier où chacun a sa place quel que soit son niveau s'il est décidé à apporter au collectif au moins autant que le bénéfice qu'il en tire s'est encore vérifié lors de cette fête organisée pour les 20 ans de sa création.

Un cadre agréable, un bon repas, quelques évocations du passé mais surtout une ambiance de folie jusque tard dans la nuit.

 CIMG4052.JPG

Voir les photos de la fête sur le site de Franck

http://www.franckdores.com/12%20MAI%202012%20ANAS/index.html 

et celles de Monia : SOIREEDISCO.wmv

 

Un grand merci à Frédérique et Natacha les coordinatrices de cette soirée, au personnel de l'ANAS aussi sympatique que compétent, à Franck pour son animation hors paire et à tous les participants pour leur présence, leur entousiasme, leur gaité et leurs sourires qui faisaient plaisir à voir.

Un grand merci également à ceux qui, à leur grand regret, n'ont pas pu être à nos côtés et qui nous ont fait savoir qu'ils étaient avec nous par le coeur.

 

Rendez vous dans 5 ans pour une prochaine étape aussi festive que celle-ci !

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

F
<br /> Bravo les danseurs, tres bon moment <br />
Répondre