Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Les courses de la prérentrée

Ce Week-end à Tournan:

  • Papy 161ème en 1h25’20 sur le 11km.

« Mon ami Gérard Haechter organisateur infatigable des foulées Tournanaises, décédé l’an dernier, est toujours omniprésent dans ma mémoire. Pour rien au monde je n’aurai voulu être absent de cette belle épreuve devenue Cross, puis course verte.

Le récent mail d’invitation de la belle Monia n’a pas eu l’air d’attirer les néo-traileurs.

Seulement 2 vieux briscards sur le 19km, Jean-Benoît Buisson en 1h46’29’’, 57ème V1 et Eric Raphenne en 1h49’59’’, 39ème V2.

Papy sur le 11km, même pas dernier…

1er V4. Je subodore que la pratique de la spécialité met trop leur équilibre à contribution.

Pierre Koch »

A Sucy en Brie:

  • Olivier Catrou, 9ème en 34'41'', 4ème V1M (17,3 km/h !)
  • Jean-Noël Maria, 105ème en 43'06'', 40ème V1M.

Dimanche matin, le réveil était mis à 7h45. Pour me lever à une heure aussi matinale un week-end, je m'étais fixé quelques objectifs : découvrir Sucy ; Préparer la Rentrée, plutôt la course de la Rentrée en testant une cuisse douloureuse depuis la fin du printemps, marquer des points au challenge, y compris pour le club de mon cœur (petit message aux asphaltiens, on est quatrième et la deuxième place n'est qu'à portée de points...), et surtout m'amuser...

Le temps est superbe. En vagabondant (en voiture) dans les rues de Sucy à la recherche du départ, je croise notre toujours vaillant cycliste Jean-Noël Maria. Je le suis et trouve le site du départ. Les auspices sont bonnes, je vais même avoir le temps de m'échauffer, et croise Dodo, toujours prodigue en conseils avisés.

Côté Asphalte, seuls Jean-Noël et moi sommes là. Le challenge par équipe patientera...

Le départ est large, la chaussée moins au 1er virage, mais je me faufile assez vite dans les 20 premières places, et je n'ai plus qu'à me laisser aspirer par ce « trail urbain », remarquablement balisé, tout en relances, changements de rythme et de décor et autres gâteries de relief. Rarement, je ne me suis autant amusé sur un parcours.

Malgré un point de côté à la fin de la première boucle, j'arrive à relâcher la respiration (merci Dodo !), oublier ma cuisse, et à repartir de plus belle, pour m'enivrer des méandres et recoins de cette jolie ville verte, honorer les applaudissements d'un public enthousiaste, et achever la course (zut trop tôt !) à une place honorable.

Jean-Noël me rejoins quelques minutes plus tard. L'avis est partagé : le parcours est très agréable, et l'organisation sympathiquement humaine, donc imparfaite... Le dimanche est bien parti !

Bref, vous l'aurez compris, on vous conseillera à l'avenir un peu de Sucy pour la rentrée. La Sucycienne est d'autant plus belle qu'elle est partagée !

Olivier Catrou

A Lille :

  • Alain Petit sur les 10km au milieu de la braderie et de 7000 coureurs. Victoire V3 en 44’18’’

Partager cet article

Commenter cet article