Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Corrida de Houilles, les commentaires de Papy.

Sans vouloir parodier un ancien ministre de la culture (Jack) je dirai en parlant de la corrida internationale de Houilles : « Mon Dieu, quelle belle course ! »

A cette « der des der », notre élite s’y est fait malmener comme il fallait s’y attendre. Les semelles de vent effleurent le sol à 21,848 km/heure, les 3 premières féminines en 3 secondes…

L’organisation fut parfaite. Citons quelques points forts qui méritent d’être signalés. En préambule à la course populaire présentation des ancêtres du vélo : draisienne, célifère, tricycle, grand-bi.  Défilé de fanfares défiant le temps qui passe. Deux speakers dont l’ami Franck Guilloteau sur le tan-sad d’une moto exacerbant par la parole les furies de la tête de course. Papy à l’arrière n’en perdant pas une bribe, le circuit étant entièrement sonorisé ! Je savais sans me retourner à quel moment j’allais prendre un tour !

Remarquable le self-service d’après course garni de boissons chaudes, vin, café, thé, chocolat. Un peu moins la zone VIP où la piétaille n’était pas la bienvenue : patte blanche de rigueur. Un chaleureux public de connaisseurs inonde la zone d’arrivée.

Rarissime le circuit débarrassé de nos chères bagnoles. Le barrierage et le rubalisage des coins de rue qui empêchent d’économiser quelques mètres…  Rassurant tous ces bénévoles en grand nombre qui veillent sur notre sécurité. Il ne manquait rien !! Tout ça pour un engagement gratuit !!!

Merci encore la municipalité de perpétuer ce grand rendez-vous populaire en ces temps de difficultés financières.

Ah ! J’allais oublier le feu d’artifice tiré depuis le parc.

Amis réservez votre après-midi du 29 décembre 2013. Il vous reste 360 jours…

Partager cet article

Commenter cet article